• priscaphotographie

L’elopement, le mariage fun et intimiste

De plus en plus d'amoureux décident de se passer la bague au doigt sans passer par la case "grand mariage". Il est fini le temps du mariage traditionnel place à une journée qui vous ressemble vraiment !

Un elopement, qu'est-ce que c'est ?

Sortez vos cours d’anglais : « Lesson 1 unit 2 » :

Traduite, cette tendance signifie "fugue amoureuse". Exit le mariage traditionnel avec des centaines d'invités, et welcome back les mariages en petit comité : Les jeunes mariés et leurs témoins. Et c'est tout !


Nos amis ricains nous montrent le chemin. Ils sont les premiers à avoir développé ce concept de mariage intime en le transformant en mariage féérique, ou funky souvent à l’autre bout du monde.

Un remake de Roméo et Juliette 2.0 quoi ! On adore l’idée !

Certains font quelques entorses à la règles en conviant les parents et amis très proches.


La fugue amoureuse ultra méga cool du moment !

Il y a de nombreuses raisons d’opter pour un elopement comme, l’aspect budgétaire, un contexte familial difficile ou trop nombreux, l’organisation longue et fastidieuse et très souvent pour L’INTIMITÉ !


Et oui , les futurs mariés optent de plus en plus pour des instants plus intimistes, moins traditionnels et plus funs.

L’idée étant d’être en tout petit comité et de festoyer comme on le souhaite et où on le souhaite !

En France un mariage avec une grosse jauge de convives coûte en général aux alentours de 10 000€ à 25 000€, forcément avec l’elopement vous réduisez les coûts !


Cela vous permet d’organiser votre budget autrement ! Vous pouvez donc vous octroyez le luxe d’investir dans des prestataires qui vous correspondent ou dans un coup de cœur. Comme, s’offrir une robe de créateur, se marier à l’étranger ou avoir le photographe de vos rêves par exemple (j’dis ça…j’dis rien…) Tout devient possible !


Les futurs époux passent des mois et des mois à tout organiser, pour finalement être lessivés le jour J … En tant que photographe j’ai souvent vu des mariés un peu dépassés, c’est un vrai marathon ce D-day, il faut courir partout pour parler à tout le monde, trinquer avec les tontons et tatas, faire un photobooth avec la cousine tout en essayant de goûter au buffet.

Tout ça, sans prendre le temps de vraiment savourer l’instant présent.


Avec un elopement, on prend le temps, pas de stress on savoure l’instant présent !

Qui a dit qu’il fallait s’entourer de 200 invités pour célébrer son amour ? Sans oublier qu’une fiesta post-mariage beaucoup plus cool est toujours possible… avec toute la famille, cette fois !


Un mariage à votre image !

Vivre son engagement autrement, un mantra que j’affectionne particulièrement étant une photographe qui aime les projets funs, décalés, boho, à la cool ou même rock n’ roll !  J’adore quand mes mariés s’éclatent et assument leur univers totalement déjanté. J’aime ces couples qui cassent les codes, et s’approprient complétement leur journée.

Car il ne faut pas l’oublier c’est VOTRE journée. C’est une journée que vous n’allez jamais oublier.

Donc être entouré des bonnes personnes, dans une ambiance à votre image, ça donne des moments fous à figer en photo, et pour un photographe c’est le pied total !


Et vous ?

L’elopement est un fort moment intime, inoubliable qui ne se limite pas au mariage en lui-même. Ça peut-être une demande, un renouvellement, un anniversaire de mariage ou même une très belle surprise… Juste pour se dire que l’on est fou et qu’on s’aime… Ça vous tente ?

Moi je dis oui à vos projets les plus déjantés ! N’hésitez pas à me contacter pour me parler de vos idées les plus folles pour votre elopement !

© 2023 by Prickles & Co. Proudly created with PRISCA PHOTOGRAPHIE 

Siret: 79212722700025