• priscaphotographie

Pourquoi choisir un photographe professionnel ?

Pourquoi un professionnel et pas le Tonton du second degrés ??

Être professionnel en photographie ne signifie pas savoir cliquer sur le bouton de l’appareil photo, ça serait trop facile !!

Au contraire, être photographe professionnel exige des connaissances et des techniques approfondies en la matière.

Alors pourquoi avoir recours à un professionnel ? Tout simplement, parce qu’il maitrise la technique, c’est son métier. Il a le bon regard pour faire sortir les émotions de votre journée. Cette personne vous fera dire « waaouuuh » dès que vous verrez les photos !

Il photographie votre mariage à la manière d’un reportage, on appelle ça dans le milieu le « storytelling » Il n’y a pas que ça, vous aurez des souvenirs inoubliables qui retranscriront l’ambiance, l’électricité, l’émotion et les frissons de cette folle journée.

Couvrir un mariage ne s’improvise pas ! Laisser votre oncle photographier cette journée et un sacré stress pour lui et il ne pourra pas profiter pleinement du moment présent. C’est pour tous mariés une journée unique, la pression pour le photographe est importante. Chaque moment loupé est un moment perdu, impossible de revenir en arrière ou de le refaire le lendemain. Croyez moi, si pour un photographe professionnel habitué au mariage, chaque journée ressemble à un marathon, pour un amateur comme tonton, cela s’apparenterait plutôt à un remake de" jour sans fin" où il aurait tendance à être dépassé par les événements.


C’est noté, mais comment bien choisir son photographe ?

On ne choisit pas un photographe parce qu’il en faut un comme il y’a 20 ans où on prenait le photographe du village, sans le connaitre et sans connaitre son style. On ne choisit pas non plus un photographe parce que les parents vous l’offre, grosse erreur à ne pas faire.

Attention ! Vos parents souhaitent vous aider et vous offrent généreusement le photographe, certes mais n’hésitez pas à les guider dans le choix. Car c’est VOTRE mariage, vous voulez des photos qui VOUS ressembles, qui seront VOTRE style. N’oubliez pas que les photos sont les seuls souvenirs qu’il vous restera de votre mariage, que vous partagerez fièrement à vos proches, alors permettez vous de choisir avec eux VOTRE photographe.


On choisit donc un photographe pour son expérience, pour son univers artistique, son identité, une vision qui change de l’ordinaire ou une" patte" artistique qui vous correspond.

C’est un métier qui est suffisamment répandu pour trouver la perle rare, celle qui saura immortaliser la journée la plus importante de votre vie.

Nous avons tous des styles différents. Une fois votre photographe choisi, dont le style artistique vous correspond, contactez le et proposez lui une rencontre. Oui ! avoir un bon feeling avec lui est primordiale, cela vous permettra d’être plus à l’aise, il faut accorder une totale confiance en votre photographe, de ce fait les clichés seront encore plus mémorables.

Bien mais un photographe professionnel c’est pas donné quand même !

Nous sommes dans un ère où le culte de l’image est omni présent, où il faut montrer qu’on a eu un super photographe, un lieu magique pour en mettre plein les yeux sur Instagram. Mais à un certains prix...

Le prix d’un photographe pro est de minimum 1200€ juqu'à des dizaines de milliers d’euros pour certains.

Rechercher un photographe parce qu’il n'est pas chère, n’est pas forcement une bonne idée, vous ne pourrez pas avoir qualité et prix bas !

J’entends et comprends que c’est un sacré budget pour certains mais peut être revoir vos priorités, les photos sont votre unique souvenir.

Généralement un reportage mariage dure environ 10h, et non stop ! A courir partout être là où il faut, tout en étant discret, flexible et savoir rassurer les mariés quand il le faut.

Ce budget ne comprend pas que les heures passées sur votre mariage, il y englobe les heures après mariage à trier et retoucher votre reportage, la clé usb, les coffrets, création de galerie privée en ligne...Les cotisations, les frais annexes, le matériel, les formations etc etc ...


Signer avec un professionnel vous assure une sérénité pour la journée la plus unique et la plus fun de votre vie !

Si vous avez d’autres questions contactez moi, j'y répondrai avec grand plaisir !


© 2023 by Prickles & Co. Proudly created with PRISCA PHOTOGRAPHIE 

Siret: 79212722700025