• priscaphotographie

Retrouver l'estime de soi par la photographie

C'est possible !

Oser être soi. S'aimer. Assumer son corps et avoir confiance en soi.

Pour certain(e)s, cela s'apparente à la quête de toute une vie ou même inimaginable.


Apprendre à accepter son image, un chemin peut être difficile mais largement faisable !

C'est la mission que je me fixe en temps que photographe et conseillère en image, je propose des séances de "photographie-thérapie".


J'entends systématiquement: "Moi faire un shooting photo !? Non ! Je suis pas photogénique ! Je suis trop moche, trop boulotte, trop vieux ou vieille, je suis mal habillé(e)" Et j'en passe.


C'est vrai, on se trouve rarement "bien" sur les photos. Ces clichés qui nous figent à un moment de notre vie finissent parfois au fond d'un tiroir ou dans un dossier d'ordinateur. Pourtant, ces derniers peuvent révéler le meilleur de vous-même.

Sachez que l'on ne se voit pas comme nous sommes réellement. Nous sommes très durs avec notre image et indirectement avec soi-même.


Pas besoin d'un physique de top model pour faire des photos. Et puis entre nous les tops des magazines sont des simples "portes manteaux" sans formes, sans chaleur humaine. Stop aux dictats de la mode !


Je suis convaincue que la photographie est "un outil de développement personnel" pour celles et ceux qui ont perdu un peu d'estime de soi.


L'idée est simple, il s'agit de poser pour faire quelques photos, en travaillant sur votre propre image, de vous découvrir ou de vous redécouvrir et vous accepter tel que vous êtes aujourd'hui, avec votre passif, qui fait votre force.

Il s'agit aussi de pouvoir voir ce qui est beau en vous, plutôt que de ne voir que ce qui n'est pas parfait. Chose que l'on fait tous !


Il s’agit également de travailler sur la confiance en soi en posant devant mon objectif.

Je vous chouchouterez: maquillage, coiffure et stylisme pour vous sublimer. Un exercice que je maîtrise en tant que conseillere en image, je saurai vous mettre en valeur en trouvant les bonnes formes de vêtements adaptées à votre morphologie, idem pour la coiffure et le maquillage.

L'acceptation de soi est la clé principale de tout les changements positifs

Marianne qui à fait appel à moi pour retrouver sa féminité endormie depuis l'arrivée de son petit bébé.



Un autre shooting avec Sandrine qui suite à un by-pass a perdu beaucoup de poids et avait du mal à accepter son nouveau corps qu'elle a appris aimer au fur et à mesure et qui a pris du plaisir à jouer avec l'objectif. Une renaissance c'est produite devant mon appareil, c'est un moment privilégié et fort que j'aime partager lors de mes"shooting-thérapie"



Ou bien Laura qui a retrouvé sa féminité, je me rappelle que, une fois sa mise en beauté terminée, elle se regarda dans le miroir les yeux brillants. Emue et un peu sans mots elle me dit:

Je suis un vraie femme là... merci Prisca. Et la vidéo le prouve Laura est une femme fatale !

Osez ! Franchissez le pas en me contactant, je prendrai le temps d'échanger avec vous autour d'un café.

© 2023 by Prickles & Co. Proudly created with PRISCA PHOTOGRAPHIE 

Siret: 79212722700025